vendredi 26 février 2016

L'anti-capitaliste en carton


Recherche identitaire, rébellion ou crise d’adolescence tardive, appelez ça comme vous voulez mais je craque, j’en ai gros sur la patate. Je suis révoltée par ce capitalisme occidental exacerbé, voilà c’est dit. ( Et oui j’utilise plein de mots pour faire genre « moi aussi je sais utiliser des mots compliqués à la suite » )
Cette course effrénée à la dépense, toutes ces choses que l’on nous met dans le céphalée pour consommer toujours plus, prisonniers de ces achats compulsifs qui nous prennent un beau matin en se réveillant, que l’on satisfera avec l’acquisition d’une nouvelle petite robe gris chiné et un soin du visage à l’algue japonaise sans risquer la crise hystéro-dépressive

samedi 6 février 2016

#nénufar


Ce jeudi, la France s’est réveillée la rage au ventre, sous une vague d’indignation. Une nouvelle attaque terroriste visant notre cher hexagone ? Un drapeau tricolore brulé en place publique ? La mort de Johnny ? Pire que ça. Une réforme orthographique. 
Dans un esprit révolutionnaires 2.0, les français se sont empoignés de leurs claviers. Un clavier sur lequel les mots n’ont plus la même forme et certains symboles disparaîtront lors de la sortie du prochain Macbook. Les réseaux sociaux se sont alors enflammés, Facebook s’est réveillé de son habituel coma pour déborder de nouvelles publications et Twitter n’a toujours pas fini de siffler.